À propos

Notre mission

mission-etienne-delorieux-A_WQGtec7L4-unsplash-scaled.jpeg

Par le biais de la recherche, de la vulgarisation, de la critique, et de l’exposition médiatique nous exerçons une pression constructive sur la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) afin qu’elle devienne un leader de la transition écologique juste et un catalyseur de changement dans le secteur financier, notamment par le désinvestissement des énergies fossiles (charbon, pétrole et gaz naturel) et qu’elle s’aligne avec la science du climat, tout en respectant les limites des écosystèmes, les droits des peuples autochtones et les droits humains


Notre équipe

maxime-perrault

Maxime Perrault – Responsable
Possédant plusieurs années d’expérience à titre de consultant auprès de divers intervenants de l’écosystème financier, Maxime se spécialise dans les enjeux liés à la décarbonation du système financier. Détenteur d’une maîtrise en sciences de l’environnement, Maxime est animé par une volonté d’aligner le secteur financier sur un avenir sobre en carbone.

Krystel Papineau – Conseillère stratégique

Krystel-papineau

Krystel, passionnée par les enjeux environnementaux depuis de nombreuses années, a consacré son expertise à la communication environnementale en tant que consultante et au sein d’organisations. Dotée d’une maîtrise, elle a approfondi sa compréhension des défis posés par les changements climatiques. Son intérêt pour la finance découle de sa conviction que c’est un domaine crucial à prendre en compte dans la quête de solutions durables.



Nos membres

La Coalition Sortons la Caisse du carbone regroupe :

Logo-membre-Greenpeace
Logo-membre-réalité-climatique-Canada
Logo-membre-Justice-climatique Montréal
Logo-membre-MEAC
Logo-membre-Eau-Secours
Logo-membre-SNAP-QC
Logo-membre-CAN-RAC

Sortons la Caisse du carbone © 2022 | Tous droits réservés

Site web réalisé par QUiNTUS