Notre mission
Par le biais de la recherche, de la vulgarisation, de la critique, et de l’exposition médiatique nous exerçons une pression constructive sur la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) afin qu’elle devienne un leader de la transition écologique juste et un catalyseur de changement dans le secteur financier, notamment par le désinvestissement des énergies fossiles (charbon, pétrole et gaz naturel) et qu’elle s’aligne avec la science du climat, tout en respectant les limites des écosystèmes, les droits des peuples autochtones et les droits humains
Notre équipe
Maxime Perrault – Responsable
Possédant plusieurs années d’expérience à titre de consultant auprès de divers intervenants de l’écosystème financier, Maxime se spécialise dans les enjeux liés à la décarbonation du système financier. Détenteur d’une maîtrise en sciences de l’environnement, Maxime est animé par une volonté d’aligner le secteur financier sur un avenir sobre en carbone.
Krystel Papineau – Conseillère stratégique
Krystel, passionnée par les enjeux environnementaux depuis de nombreuses années, a consacré son expertise à la communication environnementale en tant que consultante et au sein d’organisations. Dotée d’une maîtrise, elle a approfondi sa compréhension des défis posés par les changements climatiques. Son intérêt pour la finance découle de sa conviction que c’est un domaine crucial à prendre en compte dans la quête de solutions durables.
Nos membres
La Coalition Sortons la Caisse du carbone regroupe :